16 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Suzuki double la mise sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (83) : Gregg Black, Dan Linfoot et Étienne Masson remportent la victoire et la couronne mondiale d'endurance au Bol d'Or sur la GSX-R1000 Yoshimura-SERT !
13 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Comme en 2022 et 2023, la M1000RR n°37 du team officiel BMW empoche la pole au Bol d'Or 2024… et 5 points avec ! Loin au chrono mais en tête du championnat EWC, la R1 n°1 du YART et la GSX-R n°12 du SERT partiront juste derrière, demain à 15h. En Superstock, BMW s'illustre aussi grâce à la n°9 du l'écurie Tecmas MRP !
11 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Après les 24 Heures du Mans, le Grand Prix sur le même circuit Bugatti et l'épreuve de WorldSBK à Magny-Cours, le Bol d'Or au Castelet est le dernier grand rendez-vous de la vitesse moto en France de cette saison 2024. Comme toujours, la FFMC déploie ses Relais Motards Calmos et les autoroutes libèrent certaines portions (gratuites... toujours limitées à 130 km/h).
11 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Le 87ème Bol d'Or démarrera ce samedi 14 septembre à 15h, après les essais du jeudi et les qualifs du vendredi. Cette seconde course de 24 heures clôt le championnat du monde d'Endurance moto 2024 : le titre se jouera entre le YART n°1 et le SERT n°12. À moins d'un miracle pour la BMW d'usine n°37 ou la Honda n°4 du team Tati Beringer ?
15 juillet 2024 (www.moto-net.com)
La course d'endurance moto du Bol d'Or va continuer à se disputer sur le circuit Paul Ricard "au moins jusqu'en 2029", fait savoir son organisateur, le groupe Larivière. Cette classique du championnat du monde d'endurance (EWC) s'est tenue pour la première fois au Castellet (83) en 1978, avant d'y revenir en 2015 lorsque le site - devenu un centre d'essais - s'est de nouveau ouvert aux compétitions.
"Je tiens à rappeler que sur les 86 éditions du Bol d’Or, 31 se sont tenues ici au Circuit Paul Ricard et ce n’est donc pas terminé !", se réjouit l'ancien pilote Jean Alesi, président du circuit Paul Ricard. "Au-delà de l’ancrage du Bol d’Or dans le patrimoine historique du Circuit Paul Ricard, nous sommes ravis de continuer à faire rayonner le sport dans le Var".
19 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Pour compléter notre compte-rendu complet du Bol d'Or 2023 publié hier lundi, Moto-Net.Com relaie le résumé de cette 86ème édition remportée de gant de maître par l’équipe Suzuki Yoshimura SERT Motul, qui termine vice-champion du monde d’Endurance moto.
Il s’agissait de la 30ème édition des "24 Heures du Castellet" sur le célèbre Paul Ricard. La piste humide a pimenté la première heure de course, la nuit et le petit matin ont marqué les pilotes, la longue ligne droite du Mistral a éprouvé les mécaniques... Celle de la Honda n°1 notamment, a craqué !
Plus prudente, l’écurie YART a préféré rendre les gaz pour éviter la casse, décrocher la quatrième place de cette finale et remporter le championnat du monde ! Grosse désillusion pour deux autres Honda, en Superstock : la n°55 National Motos aurait du gagner la course et la n°41 aurait du conserver la coupe (confisquée pour une bête histoire de bulle dans le réservoir...).
18 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Oui, la Suzuki n°12 du team Yoshimura SERT Motul s’est imposée avec panache sur ce 86ème Bol d’or, devant la Honda Viltaïs n°333 et la BMW d’usine n°37. Mais en assurant la quatrième place, les Bleus du YART (et leur R1 en noir, blanc, rouge !) deviennent champions EWC 2023 ! En Superstock, la coupe revient à la Kawa n°33, et non la Honda n°55... Compte-rendu.
15 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Comme l’an passé, la BMW officielle n°37 se placera en tête de la file (!) de départ du Bol d’Or 2023 devant la Suzuki n°12 et la Honda n°1, notamment grâce au chrono record de Marcus Reiterberger ! Sa consoeur n°9 s’est assurée sa propre pole position en Supertock devant la Honda n°55 et la Yamaha n°777. Résultats.
11 septembre 2023 (www.moto-net.com)
La F.C.C. TSR Honda France n°1 est sous pression pour la finale du championnat EWC 2023 au Castellet. Avec 85 points mis en jeu au Bol d’Or, la YART n°7, la BMW n°37, la SERT n°12, la Kawasaki n°11 voire la Honda Viltaïs n°333 peuvent rafler le titre ! En Superstock, le Trophée Dunlop est plus disputé encore.
19 septembre 2022 (www.moto-net.com)
Le team F.C.C. TSR Honda France remporte le championnat du monde d'endurance grâce à sa quatrième place au Bol d'Or sur le circuit du Castellet (83), au terme d'une finale marquée par plusieurs rebondissements dont l'abandon sur casse moteur du tenant du titre Suzuki Yoshimura SERT.